Un peu de design

17 07 2006

C’est vrai que mon blog n’a pas bougé depuis un bon mois. Mais ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire ;) . Un bilan du second sprint du projet pilote ne va pas tarder à arriver, avec quelques réflexions autour. En attendant, j’ai essayé d’améliorer un peu plus l’ergonomie de mon blog.

A commencer par un logo, en fond de la barre d’en-tête. Pour info, Avangel, plus commode à prononcer et à retenir, est la contraction de Avenging Angel. Ne me demandez pas pourquoi ce nom, c’est juste parce-que ça sonne bien :) ! Si on regarde de plus près ce logo, on voit qu’il est constitué de deux ‘a’ renversés (initiales des deux mots), dans une police calligraphiée, qui forment eux-même un A majuscule avec deux ailes : c’est la partie Angel. Et pour le Avenging, il fallait quelquechose de plus violent, ce qui a donné naissance à la trace de griffes transversale, qui forme la barre du A majuscule. Des marques colorées avec un petit halo de fumée autour donnent un côté mystérieux et mystique à la bête ;) .

Deuxième Goodie, dans la colonne de droite, le lien qui permet d’ajouter un bouton dans la barre Google. Un simple clic et l’installation se fait automatiquement (avec confirmation). Ca ajoute un jouli bouton avec le même logo (incluant de la transparence). Ce bouton est super pratique :

  • Si vous tapez un texte dans la zone de recherche, puis que vous cliquez sur mon bouton, la recherche sera effectuée directement sur mon blog.
  • Si vous cliquez sur la petite flèche juxtaposée au bouton, une liste déroulante vous propose les derniers billets que j’ai publiés, et d’un clic vous voilà sur la version complète de ce billet.

Elle est pas belle la technologie ? :) Je trouve ce concept intéressant pour les blogs, ça permet de se tenir au courant des nouveautés sans afficher le site entier. Bon c’est pas aussi évolué qu’un Reader RSS classique, mais ça fait un artefact pour les fans :) – je doute en avoir ne serait-ce qu’un seul, mais bon on peut rêver ;)


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire




Parse error: syntax error, unexpected '/' in /mnt/106/sda/6/e/prog13/wp-content/themes/freshy/footer.php on line 18